WHAT'S NEW?
Loading...
Google passe à l’offensive pour défendre Android face à Rockstar
Face aux attaques du consortium Rockstar (Apple, Microsoft, BlackBerry, EMC, Ericsson et Sony), Google passe à l’offensive et dépose plainte à son tour dans le but de défendre son système Android.
En 2011, plusieurs entreprises (notamment Apple et Microsoft) réunies au sein du consortium Rockstar misaient plus de 4,5 milliards de dollars pour récupérer les 6 000 brevets de Nortel. Apple a lui seul aurait investi 2,6 milliards. A l’époque, Google avait misé seul 900 millions de dollars pour les acquérir : une somme trop peu élevée.
Suite à cet échec de Google, Eric Schmidt, alors PDG de Google, s’effrayait de la « volonté d’exploiter des brevets plutôt que d’innover ». Une intuition qui semble se vérifier puisqu’en octobre dernier, le consortium Rockstar déposait une plainte contre Google mais aussi contre ses partenaires constructeurs utilisant Android : HTC, les chinois Huawei et ZTE, mais aussi LG, Pantech, Samsung et consorts. La plainte visait notamment le système AdWords de Google et son système de mise en relation entre une recherche Web et une publicité.
Google a donc décidé de réagir en déposant plainte à son tour. Dans le long texte, Google accuse notamment le consortium de n’être en fait qu’une « entreprise de brevets qui n’a aucun produit » et existe uniquement en attaquant ceux qui pourraient enfreindre ses brevets. Facebook et LinkedIn seraient également dans le viseur de Rockstar.
Le géant du Web souhaite donc se protéger et protéger par là même ses partenaires constructeurs face au système Android. Car Rockstar réclame une compensation financière pour chaque appareil Android vendu.

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire